Skip to Content
A   A   A

Office ontarien du cinéma

Bienvenue à l'Office ontarien du cinéma

À propos du l'OOC

En savoir plus sur l’Office ontarien du cinéma et comment nous travaillons pour classer les films et vous tenir au courant.

Info-affaires

Accédez aux ressources importantes de l’industrie, notamment les formulaires de demande de permis, la tarification des services et les requêtes de reclassement.

Spectateurs

En savoir plus sur la façon dont nous informons les cinéphiles avec notre système de classement et recherche des classements de film spécifiques.

L’Office ontarien du cinéma (OOC) est une société à but non lucratif qui a la responsabilité d’administrer la Loi de 2005 sur le classement des films et la réglementation connexe au nom du gouvernement de l’Ontario.

L’OOC a été créé sous forme d’organisme d’application délégataire (OAD) le 1er octobre 2015, en vertu de la Loi de 1996 sur l’application de certaines lois traitant de sécurité et de services aux consommateurs. La délégation vers l’OOC survient à la suite du désir mutuel du gouvernement de l’Ontario et de l’industrie cinématographique de renforcer le professionnalisme, accroître la protection des consommateurs et fournir un cadre réglementaire efficient, efficace et réactif. L’OOC n’est pas une entité gouvernementale. Elle est régie par un Conseil d’administration indépendant. Comme les autres OAD, l’OOC est entièrement financé par les droits acquittés par le secteur de l’industrie qu’il supervise.

Le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs conserve la responsabilité de la Loi de 2005 sur le classement des films et ses règlements connexes, ainsi que de la surveillance générale de l’OOC.